Culture

Partagez cette page

1. Accessibilité

Améliorer la lisibilité et l’accessibilité de l’offre culturelle existante, publique et privée de Sceaux mais aussi des communes voisines : publication d’un agenda culturel commun, mise en place de conditions d’accès communes, programmation de manifestations coordonnées.

2. Développement

Développer le potentiel d’offre culturelle et des équipements municipaux disponibles (le Trianon ; la Bibliothèque, le CSCB et la MJC).

3. Plan d'éducation artistique et culturelle

Élaborer et mettre en œuvre un Plan d’éducation artistique et culturelle à destination de tous les enfants de tous les quartiers (avec le concours de l’Etat, Département, Territoire, établissements scolaires, artistes et associations).

4. Valorisation

Mettre en valeur les patrimoines scéens, avec une signalétique urbaine attractive et pédagogique en relation avec la maison du tourisme.

5. Renforcement

Renforcer le Centre Social et Culturel des Blagis et améliorer ses liens avec les autres équipements culturels de la Ville (MJC, Trianon, Bibliothèque).

6. Parcours éducatif

Améliorer l’accès à la culture pour tous avec la création d’un parcours éducatif en collaboration avec les lieux culturels de Sceaux (Trianon, Gémeaux).

7. Patrimoine

Préserver et développer le patrimoine culturel sur le long terme grâce à une action concertée avec les associations, l’Etat et le territoire et à la mise en place d’un fond à la dotation qui permettra aux particuliers et entreprises de devenir mécènes de la commune.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK