Urbanisme

Partagez cette page

1. Échange

Penser l’urbanisme à l’échelle intercommunale pour permettre une plus grande fluidité dans l’échange entre les quartiers (mobilités, activité économique).

2. Plan Local d'Urbanisme

Élaborer ensemble le nouveau Plan Local d’Urbanisme (PLU) avec les conseils de quartier et l’Etablissement Public Territorial Vallée sud Grand Paris (EPT).

3. Protection

Travailler à renforcer notre influence au sein de l’EPT pour protéger nos zones pavillonnaires.

4. Préservation

Définir une charte des constructeurs qui préserve l’esprit et les singularité de la ville au-delà du PLU jusque dans chaque quartier, en concertation avec les différentes parties prenantes. Les promoteurs et constructeurs actifs sur la ville s’engageront à respecter cette charte au préalable. Cette charte comprendra un volet concertation, un volet matériaux et transition énergétique et un volet spécifique à chaque quartier.

5. Réflexion

Lancer une réflexion urbanistique qui considère la place Charles de Gaulle et ses alentours comme un ensemble intégré dans l’urbanisme local (rue piétonne, Château de l’Amiral, rue du Four, bâtiments de la Poste, coulée verte), sans oublier le carrefour de la place Charles de Gaulle (visibilité, sécurité, et fluidité de toutes les mobilités).

6. Partage

Mettre en place des pratiques exemplaires :

• Mettre en place une commission de suivi du cadre de vie avec les habitants, les associations et des élus de la majorité et de l’opposition.

• Publier les autorisations de permis de construire sur le site de la ville.

• Rendre compte de l’activité de construction sur la ville au travers d’indicateurs pertinents (nombre de permis accordés, taux de bétonisation, place de parking générées,…).

• Travailler avec les autres communes à la mise en place d’un double numérique de la ville afin de mieux anticiper les impacts de l’urbanisation sur la ville et ses habitants.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK