Santé & Solidarité

Partagez cette page

1. Maison de santé

En favorisant la création de maisons de santé pluridisciplinaires (MSP) en collaboration avec les professionnels de santé de la ville et grâce à des financements mixtes, régionaux, départementaux et municipaux.

2. Offre de soins

En mettant en œuvre une politique innovante de soutien à l’offre de soins pour :

• Faciliter la modernisation, la transition numérique, la télémédecine.

• Assurer un suivi du parcours de santé des patients notamment les plus fragiles et complexes avec toutes les autres structures de santé de Sceaux et du territoire.

• Organiser la continuité des soins, l’aide au maintien à domicile.

• Développer des actions d’éducation thérapeutique, de prévention.

3. Stationnement

En offrant une facilité de stationnement aux professionnels de santé de Sceaux concernés pour faciliter les visites à domicile.

4. Garde d'enfant

Aller vers la satisfaction complète des demandes de garde d’enfant.

5. Soutien

Soutenir les parents d’enfants handicapés dans leur recherche de local adapté aux besoins de soins et d’intervenants extérieurs.

6. Test & contrôle

Mettre en place un réseau de testeurs de l’accessibilité composé notamment de personnes en situation d’handicap pour adapter la commune aux besoins de tous.

7. Intergénérationnalité

Développer des liens intergénérationnels au quotidien et accompagner de nouvelles formes de proximité dans les quartiers autour d’activités partagées, d’ateliers, de co-voiturages...

8. Horaires des services

Étendre les horaires d’ouverture des services municipaux pour les adapter au rythme de vie des habitants.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour la mesure d'audience (données personnelles).
OK